Nous souhaitions partager avec vous des modèles d’étagères murales vintage à la fois étonnants et inspirants. Ces étagères murales vintage adaptées pour les livres sont constituée de matériaux qualitatifs et durables (bois massif, métal perforé, fils en métal, inox…) . Elles se démarquent par leurs traits originaux et la qualité de leur finition.

Au sommaire

1. Etagère murale Crayons de Pierre Sala pour Chambon

L’étagère murale Crayons a été dessinée par Pierre Sala dans les années 80 pour l’éditeur Chambon. Elle fait partie de la collection Clairefontaine. Destinée à des chambres d’enfants, l’étagère murale s’inscrit dans le style Memphis. Nous aimons les les deux montants en forme de crayons ainsi que les couleurs primaires qui apportent vie et gaieté et concordent avec l’univers « enfant ». Cette étagère murale originale avec deux tablettes permet de ranger des livres, cahiers… et crayons !

2. Etagère murale à livres Dedal de Mathieu Matégot pour Gubi

L’étagère murale Dedal est une pièce de mobilier iconique des années 50 dessinée par Mathieu Matégot et éditée par Gubi. Réalisée en tôle perforée (résille d’acier renommé Rigitulle), elle apporte légèreté et transparence. Nous aimons sa forme géométrique qui la rend très modulaire ; les étagères murales en métal peuvent être positionnées les unes au dessus des autres selon les motifs souhaités : assemblées, espacées, imbriquées…

3. Etagère murale Delft de Constant Nieuwenhuys pour t’ Spectrum

L’étagère murale Delft a été dessinée par le néerlandais Constant Nieuwenhuys (mouvement Cobra) pour t’Spectrum dans les années 50. Elle existe en plusieurs coloris (rouge, jaune, noir, blanc, gris…). Nous aimons la constitution de cette étagère murale en fils d’acier laqués qui lui confère de la transparence permettant de voir les livres sous tous les angles.

4. Etagère à livres Leo par Ilmari Lappalainen pour Asko

Nous aimons beaucoup cette étagère murale Léo en bois massif composée de 3 tablettes. Elle a été dessinées dans les années 50 par le designer finnois Ilmari Lappalainen pour le fabricant de meubles Asko. Cette étagère pour livres magnifie l’essence et présente des beaux profilés en particulier en ce qui concerne les champs. Les différentes profondeurs de cette bibliothèque en bois massif sont pratiques pour accueillir des livres de tailles différentes.

5. Etagères murales Henri III et Henri IV de Bruno Rainaldi pour Opinion Ciatti

Les étagères design Henri III et Henri IV ont été dessinées au début des années 2000 par Bruno Rainaldi. Plus contemporaines et épurées que les précédentes. elles se présentent sous forme de triangle et peuvent être installée sur un mur ou dans un coin de la pièce comme étagère d’angle. Elles sont en inox poli. Nous aimons beaucoup les finitions réalisées artisanalement à la feuille d’or, d’argent ou de cuivre.

Les étagères murales Essentia MOBILIA

Les étagères murales pour livres Essentia MOBILIA sont contemporaines et peuvent être réalisées sur mesure. Néanmoins nous apprécions les valeurs d’authenticité, de durabilité, d’originalité qui se dégagent des étagères murales vintage.

Etagères murales pour livres Delta- Essentia MOBILIA
Etagère murale arrondies Capsule – Essentia MOBILIA
Etagère murale transparente en plexiglas Gamma – Essentia MOBILIA

Vous serez peut être aussi intéressé par ces articles
Pourquoi utiliser des étagères en plexiglas ?
5 raisons d’opter pour l’étagère murale pour ses livres
Comment habiller un mur avec des étagères murales ?

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-blog-v2.4.jpg.

Laisser un commentaire