Etagères murales de cuisine

La marque Essentia Mobilia propose plusieurs modèles d'étagères murales adaptées pour la cuisine : l'étagère murale en métal Delta et l'étagère murale oblongue Capsule. Ces étagères permettent de poser par exemple flacons d'épices, salières, poivrières, bocaux de café, boîtes à thé, mais aussi des verres, des tasses, des coupelles, des couverts, des plantes vertes. Nos étagères murales de cuisine présentent plusieurs coloris : blanc, noir, rouge, jaune, gris, taupe, anthracite, beige. D'autres coloris peuvent être proposés sur demande. Les étagères murales de cuisine en métal sont très simples à nettoyer. Elles peuvent s'adapter aux dimensions de la cuisine. Notre étagère Delta peut aller en longueur de 50 cm jusqu'à 250 cm (longue étagère murale de cuisine). Notre étagère murale oblongue présente 2 niveaux de rangements pour des équipements de cuisine ce qui en fait une étagère très pratique. Nos étagères murales sont conçues et sont entièrement réalisées en France dans des ateliers.  

Comment choisir son étagère murale de cuisine ?

Pour optimiser le rangement dans la cuisine, craquez pour l’étagère murale de cuisine. Plus qu’un mobilier, c’est aujourd’hui un incontournable pour agrémenter votre décoration. Elle offre de multiples possibilités et présente de nombreux avantages.

Quels sont les avantages d’une étagère murale pour la cuisine ?

Le gain de place

Contrairement à une étagère classique reposant sur pieds, l’étagère murale de cuisine vous permet de gagner de la place. Comme elle se positionne au mur, elle vous permet de dégager de l’espace au sol dans votre pièce. C'est une solution très intéressante pour les petites cuisines.

L'adaptabilité selon l’espace disponible

L’avantage avec l’étagère murale de cuisine, c’est que vous pouvez adapter sa taille à celle de votre espace. Et oui, vous pouvez en faire fabriquer sur mesure en fonction de l’espace que vous avez. 

La décoration

L’étagère murale de cuisine joint à la fois l’utile à l’agréable. Plus qu’un mobilier de rangement, c’est un mobilier décoratif. Elle se décline en effet en différents modèles en fonction du matériau, de la finition, de la couleur et de la forme. Vous pouvez ainsi l’accorder parfaitement à l’esprit de votre décoration : scandinave, moderne, industriel...

Dans quels endroits de la cuisine installer une étagère murale ?

Dans la cuisine, l’étagère murale de cuisine se glisse dans la plupart des espaces disponibles. Assurez-vous toutefois de ne pas la positionner à proximité des lieux de passage et des lieux d'assise afin d’éviter tout heurt pouvant entraîner des blessures. Elles sont souvent suspendues au-dessus des plans de travail ce qui est très pratique pour avoir à portée de main les produits courants (sel, sucre, épices…), les couverts, les assiettes et les verres. Elle peut aussi servir d'étagère murale pour livres en accueillant des livres de recettes de cuisine. 

Quelles matières privilégier pour son étagère murale de cuisine ?

Etagères en plexiglas, en métal, en bois, en verre, plexiglas… Ce sont autant de matières dans lesquelles l’étagère murale de cuisine se décline. Le choix du matériau de votre meuble dépend du style de votre décoration et de son utilisation.

L’étagère murale en métal s’accorde au style contemporain (étagère murale blanche ou claire) et au style industriel (étagère murale noire ou sombre). C’est un modèle à la fois robuste et fin qui permet de disposer des accessoires de cuisine comme des flacons d’épices, des condiments. En fonction de vos goûts et envies, il existe une vaste palette de couleurs disponibles : cela va des couleurs classiques (noir et blanc) aux couleurs plus pimpantes (jaune, rouge…) en passant par des couleurs neutres (gris, beige, anthracite, taupe…). Selon vos besoins, certaines tonalités sont même disponibles à la demande pour une touche plus personnalisée. 

L’étagère murale de cuisine en bois peut être fabriquée dans de nombreuses essences comme le chêne massif, le teck, le bouleau... Ces essences s'harmoniseront avec les ambiances vintage, scandinave et rustiques. 

Quels sont les différents modèles d’étagères murales de cuisine ?

L’étagère murale de cuisine est proposée dans plusieurs modèles. certains sont constitués de plusieurs éléments comme des tablettes et des équerres pour les suspendre. D'autres sont fabriquées en un seul tenant comme l'étagère murale Delta. Des rebords peuvent exister à l'avant et sur les côtés afin d'éviter que les objets ne tombent.  

Comment choisir la taille de son étagère murale de cuisine ?

Le choix de la taille de votre étagère murale de cuisine se fait en fonction de deux facteurs : l’espace dont vous disposez et les objets que vous souhaitez déposer. Concernant les objets, vous allez devoir estimer l'espace nécessaire en largeur et en profondeur. Souvent ce sont les modèles réalisés sur mesure qui permettent le meilleur aménagement. 

Où trouver son étagère murale de cuisine ?

L’étagère murale de cuisine est aujourd’hui un meuble très en vogue. Vous en trouverez auprès de nombreuses enseignes spécialisées dans la décoration et la maison. Vous pouvez vous rendre directement dans des magasins physiques ou bien passer commande en ligne sur des sites spécialisés.

Comment entretenir son étagère murale de cuisine ?

La cuisine est par essence un lieu qui se salit rapidement. Il faut donc veiller à nettoyer régulièrement et entretenir ses étagères murales. Le métal est une matière très hygiénique et simple à entretenir : du savon liquide associé à une éponge douce seront suffisant pour nettoyer et dégraisser les étagères.