Vitrines en verre

Vitrine métal et verre sur mesure - Pixel
Clin d'oeil à l'ère digital, notre vitrine en verre et métal Pixel joue avec les codes du numérique. Avec ses lignes contemporaines elle saura mettre en valeur vos collections, objets fins... Dimensions : 1,4 m largeur x 1,9 m hauteur. Création originale réalisée sur mesure - exclusivité Essentia MOBILIA - Design by Alessio Conti - 100% Made in France - Démontable et remontable. Etagères transparentes sur mesure. 
Les dimensions (largeur, hauteurs, profondeur, nombre d'étagères), design et coloris peuvent être adaptés. Contactez-nous pour toute demande spécifique!
1 890,00 €
Vitrine verre et métal sur mesure - Crescendo
Légèreté, finesse et transparence caractérisent notre vitrine en verre et en métal Crescendo. Les tablettes transparentes en verre s'affinent délicatement vers la hauteur. Bibliothèque originale réalisée sur mesure - Exclusivité Essentia MOBILIA - Design by Alessio Conti - 100% Made in France - Démontable et remontable
Les dimensions de la vitrine en verre (largeur, hauteurs, profondeur, nombre d'étagères) et coloris peuvent être adaptés. Contactez-nous pour toute demande spécifique !
1 890,00 €

La vitrine permet d'exposer et mettre en valeur des objets afin qu'ils puissent être regardés selon de nombreux angles et facettes : collections, statuettes, minéraux, bijoux, verres. Si la vitrine trouve naturellement sa place dans un magasin ou un showroom, elle peut aussi s'intégrer avec élégance dans une pièce de séjour. Alors voici les éléments à connaître pour bien choisir sa vitrines en verre. 

Quels sont les avantages d’une vitrine en verre ?

Opter pour une vitrine en verre offre de nombreux avantages. 

La transparence
C'est le principal atout des vitrines en verre tout comme des vitrines en plexiglas. Les vitrines en verre permettent d’exposer les objets en bénéficiant de la transparence du verre : tablettes, montants, portes. Les objets restent donc visibles tout en étant soigneusement rangés : les objets déco, les objets d’art, les collections, les trophées, les vases, la vaisselle, les verres, les bijoux vont pouvoir bénéficier d'une jolie visibilité. Pour augmenter encore l'éclat de ces objets déco, vous pouvez choisir d'installer des spots lumineux dans la vitrine en verre. 

L'hygiène
Le verre présente l'avantage d'être un matériau hygiénique et sain. Il est simple à nettoyer. Pour la poussière, un chiffon sec ou plumeau sera suffisant. Pour effacer les marques, il suffit généralement d'utiliser un chiffon humidifié avec de l'eau, éventuellement avec un produit lave-vitre. 

Le développement durable
Le verre est un matériau écologique. En fin de vie, il peut être recyclé et réutilisé pour fabriquer d'autres objets.

La protection contre la poussière et le vol
Les vitrines en verre fermées permettent de protéger les objets de la poussière. Elles permettent aussi de faire une premier niveau de protection contre le vol à la tire. 

L'esthétisme
La vitrine en verre est esthétique et s'intègre bien quel que soit le style et les aménagements de la pièce dans laquelle elle se trouve. 

Dans quel endroit installer une vitrine en verre ?

Une vitrine en verre est largement utilisée dans les showrooms et dans les commerces. Elle a pour but d’exposer et de mettre en valeur les objets à présenter et à vendre : bijoux, montres, lunettes, accessoires de mode... Il est aussi possible de l’installer dans le séjour ou la chambre du domicile. Dans ce cas, elle permet de mettre en avant et de protéger des objets précieux personnels ou des collections. 

Quels matériaux sont utilisés pour la vitrine en verre ?

La vitrine peut être fabriquée 100 % en verre. Dans ce cas, elle n’est accompagnée que de quelques éléments de quincaillerie. Ce sont les charnières, les supports, les poignées, les serrures… Les différents éléments en verre sont assemblés par collage UV. 

La vitrine peut être également fabriquée en verre et en métal. Cette association donne une allure industrielle et plus de solidité à la vitrine. Le métal utilisé est généralement l’acier. 

La vitrine peut aussi être fabriquée en verre et en bois. Ce type de vitrine a généralement un style plus traditionnel, parfois rustique, et apporte un caractère authentique à la pièce. Le bois peut être ciré, huilé, vernis avec une teinte au choix. 

Quel type de vitrine choisir ? 

Pour un rangement en longueur par exemple le long d'un mur, on privilégie des vitrines avec une base rectangulaire comme la vitrine en métal et en verre Crescendo

Pour un rangement tout en hauteur, on privilégie des vitrines colonnes. Celles-ci pourront avoir une base carrée, rectangulaire ou cylindrique. 

Pour associer rangement et table, on pourra s'orienter vers des vitrines comptoirs

Des modèles plus sophistiqués existent comme des vitrines à plateaux tournants, des vitrines réfrigérées...

Comment entretenir sa vitrine en verre ?

Il n’est pas difficile d’entretenir une vitrine en verre. En effet, vous n’avez besoin que d’un chiffon en microfibre, de savon (ou produit lave-vitre) et de l’eau. Il faut veiller à essuyer la vitrine jusqu’à ce que les taches et les traces disparaissent. Pour le séchage, il est nécessaire de prendre un autre chiffon en microfibre sec. On nettoie de haut en bas pour éviter les traces. Une fois ce travail terminé, on obtient une vitrine propre et étincelante.