Etagères murales blanches

Essentia MOBILIA propose plusieurs modèles d'étagères murales blanches. La couleur blanche permet d'apporter raffinement et  discrétion. Les étagères murales blanches mettent en valeur les objets qu'elles supportent : livres, CD, DVD, flacons, verres, plantes vertes, objets déco. Nos étagères murales design blanches sont réalisées sur mesure. Il existe un grand choix de dimensions possibles, de 50 cm de long jusqu'à 2,5 mètres ! Nos tablettes murales blanches peuvent s'adapter à de nombreux environnements : séjours, cuisine, chambre, bureau, salle de bain... il y a toujours de la place pour une étagère murale blanche. Créations exclusives, design Alessio Conti. 100% Made in France. 

Quels sont les avantages d’une étagère murale blanche ?

Les étagères murales blanches sont de véritables must have dans l'aménagement d'intérieur et la décoration. Souvent perçue comme une couleur passe-partout classique, la couleur blanche est pourtant aujourd’hui très prisée pour apporter une touche moderne, épurée et chic. Il est aujourd'hui impossible de s’en passer !

Les avantages des étagères murales blanches en décoration

Aspect léger et aérien

Quel que soit le matériau utilisé, les étagères murales blanches ont l’avantage de présenter un aspect léger et aérien. La couleur blanche est lumineuse, elle réfléchit la lumière. Même sur un mur blanc, les étagères murales blanches illumineront la pièce tout en dégageant une impression d'espace. Les étagères murales blanches en métal ont la particularité d'être très fines et de ne laisser transparaître que les structures donnant presque l’impression que les objets flottent dans l’air.

Chic, épuré et moderne

Le blanc est chic, pur et élégant. C’est une couleur intemporelle. Même lorsque les tendances évoluent, la couleur blanche ne se démode pas. En plus de cela les étagères murales blanches sont associées à un style contemporain et moderne

Facile à accessoiriser

Ce n’est pas un secret ! La couleur blanche est une couleur parfaitement modulable. Elle est facile à accessoiriser et à personnaliser. Vous pouvez l’associer à d’autres touches de couleurs, allant des plus sobres aux plus prononcées, mais également à d’autres effets comme le doré, l'argenté… En tout cas, les étagères murales sur mesure vous offrent toute une série de possibilités. 

L’utilisation des étagères murales blanches

Tout comme les étagères murales noires, les étagères murales blanches peuvent avoir plusieurs fonctions. 

Étagère murale de cuisine

Les étagères murales blanches s'adaptent bien dans la cuisine pour servir de présentoir design à vos couverts, bocaux et flacons d’épices… Elles s’accordent d’ailleurs à presque tous les styles de décoration, ce qui en fait une étagère murale de cuisine très appréciée.

Étagère murale pour les livres

Si vous souhaitez créer des bibliothèques blanches modernes et design, les étagères murales pour livres de couleur blanche sont parfaites pour présenter les ouvrages tout en agrémentant la décoration de votre salon comme votre bureau ou encore dans le couloir. Elles s’harmonisent à tous les styles et se déclinent sous plusieurs modèles pour créer un rendu moderne, original, sophistiqué et même ludique en fonction de votre goût.

Étagère murale de salle de bain

Adoptez également les étagères murales blanches comme étagère murale de salle de bain afin de ranger élégamment et efficacement vos nécessaires de toilette. Elles se présentent comme une bonne solution pour ranger et présenter vos produits et vos effets tout en ajoutant des touches décoratives. Selon vos besoins, vous pouvez la choisir à étages ou non afin d’optimiser au mieux l’agencement de votre pièce.

Les étagères blanches en association avec du bois dans la décoration

Les étagères blanches sont parfaitement modulables. Elles peuvent être assorties à d'autres matériaux. Associées avec le bois, elles sont très prisées dans une décoration à l’ambiance scandinave ou au style minimaliste. C’est d’ailleurs une alliance à la fois moderne et intemporelle. Ainsi, les étagères murales blanches ajoutent une belle note contemporaine dans une cuisine avec des plans de travail en bois. Elles vont être également en harmonie avec des bibliothèques en bois dans le séjour. Le mélange blanc et bois est sobre, naturel, épuré tout en restant dans la tendance.

Les étagères blanches en association avec d’autres couleurs dans la décoration

Les étagères murales blanches sont parfaitement adaptables. Elles peuvent être associées à tous les coloris sans que cela ne heurte le regard. Vous pouvez ainsi l’accorder à des couleurs chaudes comme froides ou encore des couleurs neutres. Les étagères blanches ajoutent ainsi de la fraîcheur à un mur bleu canard, moutarde ou encore rouge. Vous pouvez également les personnaliser avec des notes de couleurs : en bi-ton avec du rouge, du bleu, du gris… avec des touches plus trendy comme des rebords dorés ou argentés. Ces dernières sont surtout très appréciées pour les modèles en métal.

L’entretien des étagères blanches

Il est vrai que les étagères murales blanches sont plus enclines à laisser transparaître les tâches et les poussières. Il est nécessaire de régulièrement passer un coup de chiffon humecté de produit d’entretien. Veillez toutefois à effectuer la tâche régulièrement afin d’éviter que les saletés ne s’accumulent et forment des couches tenaces difficiles à enlever.