Etagères 50 cm de large

Quels sont les avantages d’une étagère murale de 50 cm de large ?

La polyvalence de l'étagère murale

Le principal avantage de l’étagère de 50 cm de large vient de sa polyvalence. Elle peut à la fois : 
- accueillir de nombreux types d'objets (livres, objets déco, CD, DVD, luminaires...), quelle que soit leur hauteur
- s'intégrer dans la plupart des pièces de la maison (cuisine, séjour, salle de bain, chambre...)
- être installée à l'unité ou bien en ensemble de 2, de 3 ou plus selon la quantité d'objets à ranger. 

Sur ce dernier point, on pourra d'ailleurs envisager d'installer les étagères murales soit de manière alignée et rectiligne, soit de manière plus fantaisiste, en quinconce par exemple. 

La réduction de l’encombrement au sol

Comme il s’agit d’un emplacement mural, l’étagère de 50 cm permet de gagner de l’espace au sol et de réduire l’encombrement de l'espace. En particulier, lorsque la pièce est étroite (par exemple le couloir, la salle de bain, l'entrée...) il n'est pas possible d'accueillir une grande bibliothèque de rangement. L'étagère murale constitue alors une excellente alternative. Elle permet d'occuper des espaces qui sinon seraient inutilisés. 

La praticité de l'étagère murale

L’étagère de 50 cm de large est un élément très pratique dans un intérieur, et ce pour deux raisons principales.

D'une part, elle peut être installée à l'endroit précis où on va avoir besoin des objets (flacons de parfum et trousse à maquillage près du lavabo de salle de bain, livres près du chevet, épices proches du plan de travail de la cuisine etc). 

D'autre part, l'étagère murale est entièrement ouverte et permet un accès simple aux objets qu'elle reçoit : on retrouvera facilement un livre ou un disque selon les besoins. On pourra prendre les épices à loisir sans être entravé dans ses mouvements par la présence d'une porte. 

Le design de l'étagère 50 cm

En plus d'accueillir des objets, l'étagère murale apporte de par son design et son coloris une touche supplémentaire à la décoration. Compte tenu de la multiplicité des modèles, l'étagère murale peut ainsi s'adapter à la plupart des décorations intérieures. Les étagères murales blanches seront plus discrètes tandis que les étagères murales rouges apporteront des touches de dynamisme. 

Où installer une étagère de 50 cm de large ?

Une étagère de 50 cm de large peut être installée dans la plupart des emplacements de la maison. 

Les différentes pièces de la maison

Vous pouvez installer une étagère de 50 cm de large dans le séjour, dans la chambre, dans la cuisine, dans les couloirs, dans le bureau, dans l’entrée et même dans les toilettes. Dans la cuisine, par exemple, elle peut servir pour placer les différents condiments. Dans la salle de bain, elle est très utile pour les accessoires de beauté. Dans le séjour, c’est un excellent moyen pour apporter une touche d’originalité au décor.

Les emplacements au mur

Par sa nature l’étagère s’installe sur un mur. Elle peut bien entendu être disposée sur un mur nu. Elle peut également être placée dans une niche murale, dans un renfoncement, dans l'espace sous-escalier ou encore au-dessus d’une porte. L’essentiel est d’avoir un espace disponible plus large que les 50 cm de l'étagère. Les étagères seront positionnées à une hauteur raisonnable afin que les objets puissent être atteints facilement. 

Que peut-on ranger sur une étagère de 50 cm de large ?

Une étagère murale pour des livres de poche

Si les étagères murales pour livres sont installées dans une chambre ou dans le salon, l’idéal est d’y placer des livres de poche. Leur largeur de 50 cm leur permet d’accueillir une trentaine de livres environ. Ainsi, si vous en avez davantage, vous pourrez disposer d’autres étagères de la même dimension à différents endroits et selon vos goûts. 

Une étagère murale pour des CD et DVD

Une étagère pour CD de 50 cm de large peut contenir environ 50 CD. On positionnera dans ce cas l'étagère murale au plus près de la chaîne de musique. Une étagère pour DVD de 50 cm peut contenir environ 35 DVD. On la positionnera au plus près de l'espace télévision. 

Une étagère murale pour des flacons de parfum et lotions

Les étagères murales peuvent spécialement accueillir des flacons de parfums et lotions si elles sont placées dans la salle de bain. Avec une dimension de 50 cm, elles peuvent accueillir une quinzaine de flacons.

Une étagère murale de cuisine pour des verres et des épices

Ce sont généralement les étagères murales de cuisine qui servent d’emplacement pour des verres ou des épices. Toutefois, pour une cuisine ouverte, leur présence est un moyen à la fois décoratif et pratique.

Une étagère murale pour des objets déco

L'étagère murale pourra accueillir tout type d'objet décoratif : vases, statuettes, paniers... Ceci permettra d'agrémenter la décoration de la pièce. 

Une étagère murale pour des plantes vertes

De plus en plus prisées dans nos intérieurs, les plantes vertes trouverons également une place de choix sur les étagères murales. Les plantes seront à la fois visibles et profiterons d'une belle luminosité en étant en hauteur.