Bibliothèques Bois et Blanc

Comment bien choisir sa bibliothèque bois et blanc ?

La bibliothèque est un meuble qui peut donner beaucoup de charme à la pièce où elle se trouve : salon, séjour, chambre ou bureau... En bois et de couleur blanche, elle est très esthétique et stylée. Alors comment bien choisir sa bibliothèque "bois et blanc" ? 

Les différentes sortes de bibliothèques "bois et blanc"

Toute une palette de modèles de bibliothèques bois et blanc est disponible. Le mélange de ces deux aspects offre une touche de modernité et d’authenticité à votre intérieur. Vous avez l’embarras du choix quant au style et aux finitions. Voici quelques exemples de modèles à découvrir.

Les bibliothèques en bois et en métal peint en blanc

Les bibliothèques en bois et en métal peint en blanc présentent un intérêt à la fois esthétique et structurel. Le métal peut constituer toute la structure ou une partie seulement de la bibliothèque. Ce matériau durable et très solide peut être utilisé par le fabricant en tant que montant, étagère, casier ou système de fixation. Le bois sera souvent utilisé comme tablette ou comme montant. Ce meuble ne sert pas seulement de rangement à vos livres et à vos disques. Il constitue un objet de décoration à part entière.

Les bibliothèques en bois avec stratifié blanc

De jolies bibliothèques peuvent être réalisées entièrement en bois mais avec dans certains endroits un stratifié de couleur blanche qui est plaqué sur le bois. Souvent le bois utilisé sera un multiplis, par exemple multiplis de bouleau qui est particulièrement résistant. 

Les bibliothèques en bois massif avec des éléments peints ou vernis en blanc

Le bois est réputé pour sa grande malléabilité et son aspect chaleureux. Avec des bibliothèques en bois massif, les créateurs peuvent ajouter de nombreux éléments de décoration afin de rendre ces meubles plus originaux. Le bois peut être peint ou laqué ou décoré en blanc.

Quels sont les avantages d’une bibliothèque en bois et blanc ?

Les bibliothèques en bois avec des touches de blanc sont à privilégier si vous voulez apporter de la clarté à votre séjour. La couleur blanche est très lumineuse et apaisante. Elle se marie avec presque toutes les couleurs de vos murs, des plus sombres aux plus flashy. Si le meuble est placé dans une pièce sombre, vous constaterez immédiatement la différence au niveau de la luminosité. En plus de cela, il donne une ambiance chaleureuse à votre intérieur. Le bois confère chaleur et convivialité. Si les bibliothèques bois et noir assombrissent la déco, celles en blanc ont un effet contraire. Pour donner une touche contemporaine au séjour, ces meubles sont une bonne option. De quoi bien habiller le séjour si vous effectuez des travaux de rénovation et que vous souhaitez lui apporter une touche de fraîcheur.

Quels sont les ses styles de bibliothèques bois et blanc ?

Aujourd’hui, les bibliothèques bois et blanc ne sont plus réservées au séjour ou au bureau. Ces meubles s’invitent dans toutes les pièces. Mais encore faut-il choisir un modèle adapté à votre style de décoration.

Les modèles vintages arborent un style rétro, souvent avec des vitres. Certains sont équipés de tiroirs de rangement et d’autres non.

Pour un style scandinave, les bibliothèques sur-mesure se démarquent par leur design épuré avec des pieds similaires à ceux des canapés scandinaves.

Si vous avez une déco contemporaine, les modèles à croisillons, en cubes, en escaliers feront l’affaire. Ces bibliothèques bois et blanc font bien ressortir le thème. Impossible de faire de fausse note.

Avec quoi associer une bibliothèque en bois et blanc ?

Ce meuble s’associe avec de nombreux accessoires. Il est vraiment flexible et facile à vivre. Dans le couloir, par exemple, vous pouvez le marier avec un grand miroir rond ou ovale. Dans le bureau, la bibliothèque bois et blanc pourra vous servir de porte-document et habillera la pièce déjà équipée de table et de chaise de bureau.

Quelles utilisations pour une bibliothèque bois et blanc ?

La bibliothèque bois et blanc pourra être choisie par les passionnés de lecture. Selon ses dimensions, elle peut accueillir toute une collection de livres de tout genre. Elle peut aussi faire office de range-DVDCD et Blu-Ray. Musique, films, vidéos familiales… tous vos disques seront faciles à trier et à ranger en toute sécurité sur ce meuble. Il est également possible d’utiliser la bibliothèque comme un simple objet de décoration. Pour cela, optez pour des modèles de petite taille à suspendre sur le mur. Il existe même des formats spécialement destinés pour le rangement des fleurs et des vases. De nombreuses possibilités s’offrent à vous en ce qui concerne leur usage.