Du 18 au 22 janvier 2013, Meet my Project présente l’exposition Co-Existences au Lieu du Design , rue du Faubourg Saint Antoine à Paris. L’exposition explore le rapport entre l’objet et le public. Quels ponts peuvent exister entre le designer, l’artisan d’art et l’utilisateur ? Comment le public peut-il s’approprier l’objet en plus de l’utiliser ? Comment l’objet design peut influencer le comportement du public, lui faire vivre une expérience, lui raconter une histoire ? Comment aussi laisser une part de liberté à l’utilisateur pour qu’il puisse réinventer des usages ? Comment donner aux gens l’envie de s’arrêter, d’apprécier les matériaux, de prendre le temps d’observer des objets qui ne se donnent pas tout de suite ?
Totems de Albert Schrurs, édités par Allegory, réalisés en matériaux de construction élémentaires type bois, pierre et métal.
Tangram de At Once, édité par l’Edito, buffet inspiré des années 50. Tangram = puzzle en chinois
Bibliothèque D-Carré de Yvon Luneau édité par Shohan : bibliothèques constituées d’un ensemble de modules qui s’encastrent les uns dans les autres.
Shift & Stampella de Margaux Keller édité par Maïza Editions : meubles hybrides entre tabouret et guéridon en bois.
Lampe Grab Olivier Dollé : : lampe articulée en bois dans la lignée des lampes d’architectes Gras des années 50.
Crédits et informations : meetmyproject