Tables basses blanches

Tables basses blanches design

Notre enseigne Essentia MOBILIA propose un ensemble de tables basses blanches design. La couleur blanche apporte élégance et finesse à nos tables basses. Nous proposons des modèles de tables basses thermolaquées en blanc ainsi que des tables basses en bois avec un stratifié blanc. Toutes nos créations sont fabriquées sur mesure selon les souhaits de nos clients. Pour les tables basses reposant sur un piètement blanc en métal, elles sont réhaussées par un plateau en verre trempé. Pour la table basse en bois, seul le plateau de bois présente un stratifié en blanc. Nos tables basses sont 100% Made in France. Vente en exclusivité sur le site Essentia MOBILIA. 

Les plus belles tables basses blanches

Symbole de pureté et de paix, le blanc est très apprécié dans les domaines du mobilier et de la décoration. En plus d’être lumineuse, cette couleur est intemporelle. Elle met en valeur tous les styles dans le salon : chic, sobre, minimaliste, zen, design, classique, romantique, luxueux, moderne... et elle s’harmonise facilement à toutes les autres teintes.

Adopter un mobilier blanc représente de nombreux atouts. Cette couleur est idéale pour créer un style scandinave et une atmosphère apaisante dans votre intérieur. Mate ou brillante, elle allie à la perfection tendance, modernité et design pour former un élément déco indémodable. La table basse blanche contribue pleinement à définir l’atmosphère dans votre intérieur.

Les différentes formes des tables basses blanches

Au même titre que le canapé, la table basse est une pièce incontournable comme mobilier d’intérieur. Dans le salon, elle constitue l’élément central. Il est indispensable de bien choisir le modèle étant donné que tous les regards des convives y convergent mécaniquement. Tout comme on distingue plusieurs types d'étagères murales blanches, on distingue sur le marché plusieurs formes des tables basses blanches aussi bien en termes de structure que de matériau. À chacune ses avantages et ses inconvénients, le choix dépend surtout de la décoration que l'on souhaite adopter. 

Des tables basses blanches rondes

La table basse ronde blanche convient mieux à ceux qui recherchent la convivialité. Sa forme circulaire invite au partage. Elle permet de consolider la proximité des personnes qui s’assoient autour et facilitent largement la circulation.

La table basse ronde est très répandue dans les salons, bibliothèques, bureaux. Elle trouvera toujours bien sa place près d’un fauteuil. Cette table basse se révèle parfaite si de nombreux meubles modulables ou des canapés se situent autour. Ce modèle est recommandé pour le centre des grands salons.

La table basse ronde blanche est bien adaptée pour rassembler toute la famille ou les amis autour de jeux de société, d’un petit apéro voire même d’un encas, sans parler de la sécurité des enfants. Dépourvue de bouts pointus, cette forme représente moins de risques pour les bouts de choux.

Des tables basses blanches rectangulaires

Plus courante, la table basse rectangulaire blanche est parfaite pour un séjour chic et élégant, où il y a un canapé d’angle et deux canapés face à face. Elle vous apporte une aide précieuse au cas où vous souhaitez y prendre vos repas devant un bon film. Ce format a l’avantage d’être très pratique et de pouvoir s’adapter à tous les styles de maisons. Il permet ainsi d’aménager sans aucune difficulté une pièce aux dimensions modestes ou larges en optimisant un espace pour la circulation.

Les autres formes de tables basses blanches

Pour les adeptes de déco originale, d’autres formes de table basse blanche plus fantaisistes et non-conventionnelles sont également disponibles. Plusieurs déclinaisons très intéressantes permettent de vous fournir des idées novatrices pour votre salon.

Le modèle triangulaire accorde à votre intérieur un design épuré et original. En haricot, il compose une magnifique inspiration vintage pour créer plus de dynamisme dans la maison. La table basse blanche Roc vous séduira certainement par ses formes minérales brutes. Elle possède un plateau unique en verre de format trapézoïdal.

Les matières des tables basses blanches

Pour bien faire le choix de la table basse blanche, il est nécessaire de prendre en compte ses composants. Vous pouvez opter pour du verre, du bois, du métal laqué, du marbre, du polyéthylène ou du béton. Mais l’essentiel est de trouver un modèle en accord avec le thème décoratif avec votre maison et qui vous garantit élégance et finesse.

Le métal laqué blanc

Une table basse en métal laqué blanc s’intègre parfaitement dans un décor moderne ou industriel. Cette teinte ajoutera une touche design à votre intérieur. Elle peut être fabriquée en acier ou en inox brossé. Ce sera plus intéressant si cette matière s’accompagne d’un autre matériau. Entre autres, le mariage du métal au bois offrira plus de chaleur. Une table basse blanche en verre et métal donnera la note chic au salon.

Le marbre blanc

En quête de design et modernité, optez pour une table basse en marbre blanc. Dérivé d’une roche calcaire, ce matériau d’une belle teinte naturelle est parfois strié de veines. Il est en mesure de réfléchir éternellement la lumière de par son aspect poli et sa couleur blanche.

En plus, cette matière est réputée pour être robuste, originale et dotée de qualités esthétiques, ce qui la rend depuis toujours la reine du style de luxe et de l’architecture. Épurée et lumineuse, elle se révèle incontournable comme table basse blanche moderne. Ce modèle accorde une sensation d’élégance et de sobriété dans votre intérieur, parfait pour un style scandinave ou minimaliste.

Le béton blanc

Les tables basses en béton blanc offrent du caractère à votre salon, malgré leur allure un peu froide. Constitué d’un mélange de sable, de granulats, de ciment et d’eau, ce matériau vous rappelle immédiatement la base de votre construction. Néanmoins, il peut créer un style décoratif urbain en transformant votre salle de séjour en loft new-yorkais. C’est facile d’y donner une touche industrielle, contemporaine et raffinée. Ces tables basses blanches sont également très design pour apporter la note méditerranéenne dans la véranda, sur la terrasse ou au jardin.

Le polyéthylène blanc

Le modèle de table basse blanche en polyéthylène représente aussi un choix intéressant. De haute densité, cette matière a l’intérêt d’être à la fois souple et très solide. Fabriquée en PE-HD ou PEHD, la table basse blanche peut être installée aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Elle résiste parfaitement aux agressions du gel, de la pluie, du vent, aux rayons UV ainsi qu’aux chocs. En plus, c’est facile à entretenir.

Le bois peint en blanc

Symbolisant la pureté, la sérénité ainsi que la nature, la table basse blanche et bois est excellente pour apporter de la chaleur, de la convivialité et de l’authenticité dans votre intérieur. C’est un matériau lourd, noble et naturel, très adapté au salon d’une taille plus large. Il s’harmonise sans peine à n’importe quel style de salon, notamment rustique bohème, scandinave, campagne, etc.

L’avantage des tables basses blanches en verre

Sans aucun doute, la table basse blanche en verre est une pièce très élégante. Elle fournit à la pièce une touche chic, vintage, moderne ou encore classique de par ses nombreuses nuances. Cette matière est très appréciée grâce à son design moderne, alliant légèreté et transparence. À première vue, elle donne de l’ampleur à certains espaces, mais elle permet également d’en alléger d’autres.

Une table basse blanche en verre est certes plus fragile, mais elle peut s’adapter à tous les types de style d’intérieur, allant des plus rustiques aux plus contemporains. Il est possible de l’associer à d’autres matières pour créer plus de design. 

Vient s’ajouter à ces caractéristiques son entretien très simple. Un chiffon humide suffit pour dépoussiérer le plateau. Un produit spécifique aux vitres est sollicité au cas où les impuretés persistent.

L’avantage des tables basses blanches en bois

La table basse blanche en bois est un choix heureux pour offrir à votre pièce une atmosphère conviviale, chaleureuse et intemporelle. Elle est capable d’y procurer un style chic. En fait, le bois est un matériau naturel, sobre et élégant, qui adhère tant à un environnement minimaliste qu’à un environnement nordique.

Par ailleurs, si vous souhaitez adopter une table basse blanche en bois, il vaut mieux disposer également d’autres éléments composés de cette matière dans le salon pour avoir un bel agencement. Évitez également de mélanger trop d’essences de bois afin de garder un salon harmonieux. Il est à noter que ce composant est ultrarésistant aux chocs et aux aléas atmosphériques.

Les tables basses blanches iconiques

Dans la lignée des tables basses blanches les plus iconiques du marché, on peut citer :

La table basse « Tulipe » de Eero Saarinen pour Knoll en marbre blanc (1956)

Éditée par Knoll International, cette table basse blanche fascine encore de par sa forme sculpturale. Elle possède un plateau d’origine en marbre de carrare et un pied en fonte d’aluminium. C’est une œuvre conçue par Eero Saarinen en 1957, qui a obtenu un best-seller des années 50.

La table basse FK04 CALVERT

Conçue par Ferdinand Kramer en 1951, cette table basse blanche est fabriquée en chêne plaqué verni blanc. Elle se démarque par son design à la fois classique et moderne, garni d’une esthétique originale.

La table basse « in 50 » ou « coffee table »

Ce modèle fait partie des pièces iconiques en termes de design. Il s’agit d’une œuvre du designer nippo-américain Isamu Noguchi pour la société Herman Miller (1944). Imaginé en 1944, l’indémodable « Coffee table » est fabriquée en érable, avec un piétement en frêne, surmonté d’un plateau en verre. Elle peut traverser le temps sans aucun risque de prendre une ride.

La table « eye noyer »

Imaginée par Finn Juhl en 1948, la table « eye noyer » est fabriquée en chêne ou en noyer, avec un plateau blanc en placage ou en stratifié brillant.

La prismatic table

Idéal comme mobilier d’appoint, Prismatic Table de Isamu Noguchi pour Vitra est un modèle inspiré de l’art japonais du pliage « origami » en 1957. Elle est faite en tôle d’aluminium pliée, ayant une surface prismatique et un plateau hexagonal.

Table basse ronde 80 à 100 cm verre et métal - Etincelle
Notre table basse ronde en verre et métal, Etincelle se joue des lois de la gravité. Tout en légèreté, finesse et transparence notre table basse à 3 pieds apporte une touche design unique à votre salon. Diamètre 80 à 100 cm. Table basse verre et acier thermolaqué ou table basse verre et inox (brossé ou éclats). 

Création originale réalisée sur mesure - exclusivité Essentia MOBILIA - Design Alessio Conti - 100% Made in France

Autres dimensions ou coloris ? Contactez-nous ! (prix équivalents)
650,00 €
Table basse ronde 80 cm verre et métal sur mesure - Eclats
Comme un jaillissement au sol, notre table basse en verre et métal Eclat apporte une touche d'énergie et d'optimisme.

Plateau rond de 80 cm de diamètre. Table basse verre et acier thermolaqué ou table basse verre et inox. 

Création originale réalisée sur mesure - exclusivité Essentia MOBILIA - Design Alessio Conti - 100% Made in France

Autres dimensions ou coloris ? Contactez-nous ! (prix équivalents)
750,00 €
Table basse ronde 70 cm verre et métal sur mesure - Eclipse
Notre table basse Eclipse en verre et métal se compose de deux demi-lunes qui se cachent et se révèlent dans un jeu de reflets et de lumière. Unique et multi-facettes, notre table basse apporte une ligne design et élégante à votre salon. Plateau rond de 70 cm de diamètre. Table basse verre et acier thermolaqué ou table basse verre et inox. 

Création originale réalisée sur mesure - exclusivité Essentia MOBILIA - Design Alessio Conti - 100% Made in France

Autres dimensions ou coloris ? Contactez-nous ! (prix équivalents)
590,00 €
Table basse trapèze verre et métal - Roc
Notre table basse Roc aux formes minérales brutes surprend. Ses lignes révèlent à la fois force et délicatesse, évidence et mystère. Plateau unique de forme trapézoïdale. 

Création originale réalisée sur mesure - exclusivité Essentia MOBILIA - Design Alessio Conti - 100% Made in France. Table basse verre et acier thermolaqué ou table basse verre et inox. 

Autres dimensions ou coloris ? Contactez-nous ! (prix équivalents)
890,00 €
Table basse ronde 100 cm verre et métal sur mesure - Rayons
Avec son double anneau en métal et en verre et son piètement en faisceaux notre table basse  à 3 pieds apporte un rayonnement à votre intérieur. 

Plateau rond 90 ou 100 cm de diamètre. Table basse verre et acier thermolaqué ou table basse verre et inox. 

Création originale réalisée sur mesure - exclusivité Essentia MOBILIA - Design Alessio Conti - 100% Made in France

Autres dimensions ou coloris ? Contactez-nous ! (prix équivalents)
790,00 €
Table basse vintage années 50
Notre ébéniste d'art surprend avec le design audacieux de la table basse de style vintage années 50. Le plateau revêtu d'une couleur dynamique repose sur 3 pieds élancés et raffinés. La table basse vintage est estampillée et numérotée. Choisissez la finition et visualisez directement votre création en ligne.

Création sur mesure : nous pouvons l'adapter selon vos souhaits (prix équivalents). 100% Made in France

Autres dimensions ou coloris ? Contactez-nous ! (prix équivalents)
490,00 €