Tables basses rondes en métal

Table basse organique verre et métal...

La table basse Étincelle, en verre et métal laqué, se joue des lois de la gravité. Tout en légèreté, finesse et transparence, elle apporte une touche design unique à votre salon. Le piétement est constitué d'une seule pièce de métal.

✔️ Piétement métal laqué, grand choix de coloris (autres sur demande)
✔️ Plateau en verre trempé 10 mm
✔️ Plateau : forme ronde (80 à 110 cm diamètre) ou en goutte (taille L ou XL)
✔️ Hauteur 37 cm
✔️ Création estampillée Essentia MOBILIA, design Alessio Conti
✔️Création fabriquée sur mesure en atelier, 100% Made in France  
à partir de 589,00 €

Table basse ronde design verre et...

Notre table basse en verre et métal, Eclipse, se compose de deux demi-lunes qui se cachent et se révèlent dans un jeu d'ombres et de lumière. Unique et multi-facettes, notre table basse apporte une ligne design et élégante à votre salon.

✔️ Dimensions : hauteur 33,5 cm, plateau rond 70 cm de diamètre
✔️ Grand choix de coloris (autres coloris sur demande)
✔️ Matériaux de qualité : verre trempé 12 mm et métal laqué
✔️ Création estampillée Essentia MOBILIA, design Alessio Conti
✔️Création fabriquée sur mesure en atelier, 100% Made in France  
à partir de 590,00 €

Au sommaire

Quels sont les avantages des tables basses en métal ?

La robustesse : le métal est un élément structurel qui présente l'avantage d'être très robuste. Ainsi, on pourra créer des tables basses originales et raffinées avec un piètement peu présent visuellement mais tout à fait solide. 

La finition : la surface du métal peut être traitée de nombreuses manières. On pourra ainsi recourir à une large palette de coloris (par thermolaquage ou peinture liquide). On pourra aussi réaliser des traitements électrolytiques pour obtenir des éléments avec un nickelage, cuivrage, argenture voire dorure. Enfin, on pourra envisager des traitements mécaniques type polissage, brossage...

La polyvalence de styles : le métal permet de répondre à une grande diversité de styles incluant le style industriel avec ses éléments métalliques sombres et le style contemporain avec des éléments métalliques plus clairs.  

La durabilité : la plupart des métaux (acier, aluminium...) sont recyclables à l'infini. Ils se présentent donc comme des matériaux écologiques et durables. De plus le métal est un un matériau très stable. S'il est convenablement entretenu (vernis...), il peut durer plusieurs générations. 

Quels sont les avantages des tables basses rondes ?

La convivialité : une table basse ronde est un mobilier qui créé de la convivialité. Elle facilite la communication orales ou visuelle entre les convives en les incluant dans un cercle. Cela se vérifie dans le salon mais aussi en extérieur pour les tables basses d'extérieur. 

La sécurité : contrairement à une table basse rectangulaire ou polygonale qui est naturellement pourvue de coins, la table basse ronde présente des rondeurs qui limitent les risques d'accident, en particulier pour les enfants. 

L’adaptativité : la table basse ronde peut s’adapter à la plupart des espaces. Elle n'est pas contrainte par les dimensions des meubles l'entourant comme pourraient l'être la table basse rectangulaire. 

Quel métal privilégier pour sa table basse ?

Le métal se présente sous différentes formes : acier, inox, aluminium… Chaque matière a sa propre caractéristique. L'acier est constitué de fer et de carbone. Il présente un bon rapport qualité prix. Il est également très résistant. L'inox (ou acier inoxydable) résulte de l’alliage d’acier, de chrome, de nickel et de carbone. Il résiste très bien à la corrosion et est donc parfaitement adapté aux milieux humides. L'aluminium présente une grande légèreté. Cela lui permet d'être transporté très facilement. 

Quels matériaux utiliser avec sa table basse en métal

Si certaines tables basses sont entièrement conçues en métal, d'autres incluent plusieurs matériaux. Les tables basses en verre et métal sont très appréciées pour leur légèreté visuelle et leur modernité. Les tables basses en bois et métal présentent aussi un équilibre intéressante entre la robustesse froide du métal et la douceur chaude du bois. 

Les tables basses rondes en métal chez Essentia Mobilia

Notre marque Essentia MOBILIA propose plusieurs modèles de tables basses rondes en métal. Leur piètement est en métal (acier ou inox) et le plateau au dessus est un plateau rond en verre trempé. La forme ronde de la table basse permet d'assurer de la convivialité au sein d'un salon ou d'un salon d'attente. Les tables basses rondes peuvent s'intégrer face à un canapé et face à des fauteuils. Nos créations sont vendues en exclusivité sur le site Essentia MOBILIA et sont 100% Made in France.